Conditions de livraison
Prix - Paiement et livraison
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus ou bien offerts en fonction du montant de la commande et du pays de livraison, et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.
RHODISTA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Cependant, elle s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Sauf convention contraire expresse et écrite, le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande et RHODISTA n’est pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité.
A l’issue du processus de commande, plusieurs modes de paiement vous seront proposés pour régler vos achats.
Quel que soit le mode de règlement que vous choisirez, tout paiement ne sera considéré comme définitif qu’après encaissement effectif et complet des sommes par nous.
En cas de paiement par carte, le paiement est réalisé par le biais de nos pages de paiement sécurisées à l'aide de votre de carte de crédit ou de débit. Votre carte sera débitée au moment où vous passez votre commande et recevez la confirmation par e-mail. Vos informations bancaires sont connues uniquement du prestataire de paiement. Elles ne transitent ni ne sont stockées sur les systèmes informatiques de RHODISTA, ni manipulées ou manipulables par son personnel.
En cas de commande vers un pays autre que l’Union européenne, vous devenez l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane, d'importation, des taxes locales ou d'État sont susceptibles d'être exigées. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. En cas de refus du colis lors de la livraison, les frais éventuels de livraison, les frais de retour ainsi que les frais éventuels de dédouanement seront déduits du remboursement.
Vous acceptez de recevoir vos factures exclusivement sous forme électronique.
Si le prix n’était pas payable au comptant, à défaut de paiement pour la date de règlement mentionnée sur la facture, des intérêts de retard au taux de 10 % l’an seront automatiquement dus de même qu’une indemnité forfaitaire de 10 % avec un minimum de 250 EUR. Le tout sans qu’il y ait lieu à mise en demeure préalable.
Le client qui agit à titre professionnel est seul responsable des informations qu’il communique, notamment concernant son numéro TVA.
Les produits commandés seront envoyés à l’adresse que vous aurez indiquée au cours du processus de commande. Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par votre indication d’une adresse erronée ou incomplète.
Les délais de livraison sont indiqués à titre indicatif. Par conséquent aucune indemnité ou amende ne pourra être obtenue en cas de retard de livraison. En cas de survenance d’un événement sur lequel RHODISTA n’a pas le contrôle qui empêche ou rend excessivement onéreuse l’exécution du contrat, RHODISTA en informera le client et discutera avec celui-ci des éventuelles modifications à apporter au contrat. . En cas de non-accord sur les modifications à apporter au contrat, chaque partie aura la faculté de résilier le contrat de plein droit, sans que l’autre partie ne puisse lui réclamer d’indemnité.
Si le client agit en tant que consommateur, le transfert des risques intervient au moment de la remise des produits à l’adresse de livraison que vous avez fournie, au moment du retrait dans une point de collecte, ou au moment du retrait du colis auprès du transporteur. Si le client agit à titre professionnel, le transfert des risques intervient au moment de notre expédition du produit.
Toute réclamation concernant la perte ou le dommage apparent au produit livré, la livraison incomplète ou non conforme doit être communiquée par email hello@rhodista.com et par lettre recommandée à RHODISTA dans les 8 jours suivant la livraison du produit. À l’expiration de ce terme, le produit est considéré comme étant accepté sans réserve et la réclamation ne sera plus prise en considération.